Mise en place d'une chaudière à gaz à condensation Saunier Duval Themaplus Condens f25 à Sceaux (92)

Cette chaudière murale à condensation Saunier Duval Themaplus condens f25 a été installée en remplacement d'une ELM Leblanc Egalis.

Le kit express de remplacement n'existant pas nous avons dû créer les pièces en cuivre de la tuyauterie en place jusqu'à la plaque de robinneterie de la nouvelle chaudière.
Pour le tuyau de gaz nous avons utiliser de la brasure d'argent conforme à la réglementation gaz (certification ATG).
Le désembouage de l'installation de chauffage a été réalisé avant d'installer la nouvelle chaudière afin d'assainir le réseau pour un meilleur échange de chaleur et surtout pour que la nouvelle chaudière ne récupère pas les boues présents dans le réseau comme des résidus ferreux dû à la corrosion des matériaux ou des bacteries.

L'echange de chaleur étant amélioré, la chaudière n'a pas besoin d'envoyer une eau aussi chaude dans les radiateurs pour  une température ambiante dans les pièces qui serait équivalente à celle avant le désembouage.
Le désembouage vous permet donc de réaliser des économies sur votre facture de gaz et le risque de pannes lié aux différents résidus qui se retrouverait dans la chaudière diminuera fortement.

L'ancien tubage a été déposé et remplacer par un tubage pour chaudière à condensation de 80mm de diamètre. Ce nouveau tubage de marque Westafrance résiste à 200kg à l'arraché contrairement à certaines marques très connues sur le marché.
Les tuyaux de raccordement en diamètre 80mm intérieur et 125mm exterieur sont en métal sur la paroi extèrieure pour plus de robustesse.

Un Kit C9 a été installé en sortie de conduit de cheminée afin d'assurer une étanchéité parfaite entre les gaz de combustion et l'air comburant. Il assure également l'étanchéité pour la pluie.

Tous les matériaux utilisés sont conformes et certifiés par le CSTB.

Le ramonage n'est désormais plus nécéssaire pour ce nouveau système et le risque d'asphixie est quasi inexistant à condifition que ce soit posé dans les normes, ce que nous avons fait.

Cette chaudière Saunier Duval Themaplus condens f25 a été réglé en fonction de la surface à chauffer lors de la mise en service afin d'améliorer les performances, d'augmenter les économies liés à la consommation de gaz et limiter l'usure des pièces.

Localisation
Sceaux
Voir la fiche produit Chaudière gaz à condensation Saunier Duval ThemaPlus Condens F25
Chaudière gaz à condensation Saunier Duval ThemaPlus Condens F25