Pose d'une chaudière Ecotec Plus Vaillant à Rueil-Malmaison dans les hauts de seine (92)

Cette chaudière à gaz à condensation Ecotec Plus Vaillant a été installée en remplacement d'une ancienne chaudière Chaffoteaux Mira C Green.
Ses dimensions compactes nous ont permis de l'insérer dans une encoignure restreinte, dans une cuisine. Malgré sa petite taille elle possède de grandes performances en chauffage et en eau chaude sanitaire grâce à son bloc gaz ELGA et son brûleur à pré-mélange air-gaz qui permettent une combustion optimale pour des économies de gaz importantes. Elle propose une modulation de 19 à 100% et s'adapte automatiquement à votre installation. L'échangeur 27 plaques en inox offre un très bon confort en eau chaude sanitaire grâce à la fonction Aqua Power Plus qui augmente au maximum le débit et à la fonction Quick Start qui garantie une eau chaude constante et disponible rapidement avec sa réserve (mini-accumulation). Une régulation connectée a également été raccordée à cette chaudière ECOTEC PLUS pour une meilleure gestion du chauffage.

Le désembouage de l'installation avait été réalisé un an auparavant donc pas nécéssaire sur cette installation à Rueil-Malmaison.
Pour l'évacuation des produits de la combustion nous avons installé une ventouse horizontale qui passe à travers un coffrage puis à travers un mur extérieur. Le disconnecteur est fournit par Vaillant avec la chaudière pour faciliter l'installation et surtout le remplissage de l'installation de chauffage lorsque le réseau manque de pression. Un manomètre mécanique est inclus en plus du digital pour un diagnostic précis lorsque le digital n'est pas disponible sur l'ecran. Ideal pour l'entretien annuel de la chaudière.
Aucun vase d'expansion chauffage n'a été rajouté sur l'installation car celui de la chaudière faisant déjà 10 litres était amplement suffisant.

Localisation
Rueil Malmaison
Voir la fiche produit Chaudière gaz à condensation Vaillant EcoTEC plus
Chaudière gaz à condensation Vaillant EcoTEC plus