Le Blog

Articles Les professionnels du chauffage

Crédit d'Impôt Transition Energétique (CITE) : 30%

Le crédit d'impôt transition énergétique est une aide de l'Etat qui récompense tout contribuable participant à l'amélioration de la qualité environnementale de son habitation. Elle vise les locataires, les propriétaires et tout occupant étant logé à titre gratuit.

 

CONDITIONS DU CREDIT D'IMPÔT

Ce crédit d'impôt est versé sous quelques conditions:

  • Le logement doit être votre habitation principale.
  • Les travaux de construction de votre logement devront être achevés depuis plus de 2 ans.
  • Le crédit d'impôt est valable pour des dépenses facturées et payées jusqu'au 31 décembre 2017.
  • Les équipements doivent être installés par une entreprise RGE et atteindre un niveau de performance en matière d'efficacité énergétique.

Seuls certains travaux sont concernés (Pose d'une chaudière à condensation, Pose d'un insert à bois, poêle à bois et poêle à granulés...), vous trouverez tous les travaux acceptés sur www.impot.gouv.fr .

 

MONTANT DU CREDIT D'IMPÔT

Le montant du crédit d'impôt transition énergétique est de 30% sur les équipements, matériaux et appareils hors main d'oeuvre. On entend par matériaux, les pièces et fournitures destinées à s'intégrer ou à constituer, une fois réunie, l'équipement ou l'appareil est compris dans la base du crédit d'impôt. La TVA est également remboursée. Le plafond est de 8000€ pour une personne célibataire, veuve ou divorcée, 16000€ pour un couple, des personnes pacsées ou mariées.

 

COMMENT SOMMES-NOUS REMBOURSÉS ?

Le crédit d'impôt est déduit des impôts sur le revenu. Si vos impôts sont inférieurs au montant du crédit d'impôt, votre centre des impôts vous fera un chèque de la différence, si vous êtes non-imposable vous bénéficiez au même titre de cette aide sous forme de chèque.

 

Le crédit d'impôt existe déjà depuis quelques années. Les plus grosses modifications ont eu lieu en septembre 2014 son montant a augmenté (30% actuellement au lieu de 10% auparavant) et ses conditions se sont allégées (suppression des plafonds de revenus et de l'obligation de réaliser un bouquet de travaux) mais on ne sait pas encore combien de temps ce crédit d'impôt restera aussi avantageux, c'est pourquoi il faut en profiter au plus vite.

Laissez-nous un commentaire